Scierie à domicile

La valeur du bois

La plupart des gens réalisent la valeur que peut avoir le bois en voyant à quel prix il se vend une fois travaillé ou bien en voyant une table en chêne dans un magasin. Toutefois l’arbre dans leur jardin n’a pas grande valeur s’il reste sous la forme de grumes.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour transformer une grume en bois de valeur ou en une table de magasin. Le plus important est la qualité et l’essence du bois.
Les autres étapes comme l’abattage, la coupe, et le séchage nécessitent des équipements coûteux et de l’expérience.
En sciant les grumes directement chez mes clients je peux les aider à prendre conscience de la valeur du bois qui a poussé chez eux et à l’utiliser autrement qu’en bois de chauffage.

Le bois est un des matériaux les moins chers sous la forme de grume et un des plus chers une fois utilisé comme produit final. Ainsi, plus vous travaillez le bois plus il prend de la valeur.

En tant qu’élagueur, je débite souvent les arbres du jardin en planches. Ces arbres doivent être abattus et coupés et restent difficiles à déplacer. De plus, ils peuvent présenter des défauts tels que des gros nœuds etc.
Ceci n’est pas forcément rentable pour une scierie industrielle. Grâce à ma scierie mobile je peux me déplacer chez vous et scier sur place en économisant énormément de temps et d’argent par rapport au traitement habituellement dédié aux forêts.

Note

Ma scierie mobile amène les gens à me proposer d’acheter leur bois. J’en achète de temps en temps même si la plupart me sont fournis gratuitement par d’autres élagueurs avec lesquels je travaille. Je suis toujours disposé à vous faire une offre si le bois a une valeur à mes yeux. N’hésitez pas à me contacter.


Réalisation: Transparence-C