Réduire l’empreinte Carbone

Un aspect naturel grâce au Bois Raméal Fragmenté (BRF).

Il existe une alternative à l’utilisation de graviers dans les bordures qui finissent souvent sur la pelouse : l’utilisation de copeaux. Les copeaux sont aussi légers et faciles à transporter. Ils représentent la solution idéale pour limiter la prolifération de mauvaises herbes dans les massifs de fleurs ou d’arbustes. Les copeaux permettent aussi de limiter la boue dans les passages utilisés par les chiens et près des niches. Ils sont aussi parfaits pour les centres équestres.

Le BRF : Une solution naturelle sans produit chimique

  1. Le BRF est une méthode naturelle de régénération des sols. Les Bois Raméaux Fragmentés permettent d’étouffer les mauvaises herbes, de réduire l’évaporation de l’eau de la surface de la terre et par conséquent de limiter les risques de sécheresse de la terre. Les plantes sont donc en meilleure santé et nécessitent moins d’arrosage.
  2. Les BRF mélangés à la terre augmentent la présence de matières organiques ce qui allège et nourrit les terres lourdes. Les terrains sablonneux eux nécessitent moins d’arrosage. Ces 2 facteurs favorisent le développement des racines.
  3. Les copeaux ont aussi un rôle d’isolation sur la terre réduisant ainsi le refroidissement du sol en hiver.

Pour plus d’informations : http://www.lesjardinsdebrf.com


Réalisation: Transparence-C